Le tabac

Cigarettes et stylos à vapoter
Fumer pendant la grossesseaugmente le risque de complications et nuit aux bébés avant et après la naissance.

La consommation de tabac pendant la grossesse augmente les risques de malformations congénitales, d'insuffisance pondérale à la naissance et d'accouchement prématuré pour votre bébé. La consommation de tabac pendant et après la grossesse augmente également le risque de mort subite du nourrisson (SMSN) chez votre bébé.

Bien que le vapotage apporte moins de toxines aux poumons que les cigarettes traditionnelles, la nicotine est toujours dans le stylo à vapoter et est un produit chimique dont il a été prouvé qu'il augmente les risques pour la santé de votre bébé en endommageant son cerveau et ses poumons au cours de son développement.

Amarillo Public Health propose des cours gratuits pour vous aider à arrêter de fumer, où un pharmacien formé à la Mayo Clinic vous guidera à travers des ressources et des conseils gratuits pour vous aider dans votre cheminement vers la libération de la nicotine.

MST pendant la grossesse

Image

Les infections sexuellement transmissibles (IST) sont également appelées maladies sexuellement transmissibles ou MST. Les IST comprennent la chlamydia, la gonorrhée, la trichomonase, l'herpès génital, les verrues génitales, le VIH et la syphilis. Certaines IST peuvent se transmettre de la mère au bébé pendant la grossesse et lors de l'allaitement.


MST et grossesse
Obtenez les faits sur les MST

Santé mentale pendant la grossesse

Image

Vous avez peut-être entendu parler de la dépression post-partum, mais la dépression ne commence pas toujours après l'accouchement.

La grossesse est une période de changements hormonaux, d’augmentation du coût de la vie et de nouveaux défis de la vie. Même dans le meilleur des cas, cela peut être accablant et difficile sur le plan émotionnel.

Si vous présentez des symptômes, rappelez-vous que la dépression n’est PAS de votre faute ; c'est une condition médicale qui peut être traitée avec une aide médicale professionnelle appropriée. Il n’y a aucune honte ni culpabilité à admettre que vous rencontrez des difficultés pendant que vous êtes enceinte et que vous avez besoin d’aide pour surmonter une période difficile.


Trouver de l'aide en matière de santé mentale

Tobacco

Cigarettes and vaping pens
Smoking while pregnantincreases the risk for complications and harms babies before and after birth.

Amarillo Public Health offers free classes to help you quit

Tobacco use during pregnancy increases the chances of birth defects, low birth weight, and preterm birth for your baby. Tobacco use during and after pregnancy also increases your baby’s risk of Sudden Infant Death Syndrome (SIDS).

While vaping does bring less toxins to the lungs than traditional cigarettes, nicotine is still in a vaping pen and is a chemical that is proven to increase health risks to your baby by damaging its brain and lungs during development.

Amarillo Public Health has free classes to help you quit tobacco where a Mayo Clinic trained pharmacist will guide you through free resources and counseling to aid in your journey to be nicotine free.

STDs While Pregnant

Image

Sexually transmitted infections (STIs) are also called sexually transmitted diseases, or STDs. STIs include chlamydia, gonorrhea, trichomoniasis, genital herpes, genital warts, HIV, and syphilis. Some STIs can pass from mother to baby during pregnancy and through breastfeeding.


STDs and Pregnancy
Get the facts about STDs

Mental Health While Pregnant

Image

You might have heard about postpartum depression, but depression does not always start after you give birth.

Pregnancy is a time of shifting hormones, increasing costs of living, and new life challenges. Even under the best of circumstances, it can be overwhelming and difficult emotionally.

If you have symptoms, remember that depression is NOT your fault; it is a medical condition that can be treated with appropriate professional medical help. There is no shame or guilt in admitting you are struggling while you are pregnant and need help to get past a hard time.


Find Help with Mental Health