Voyager avec un bébé

Image
  • Les longs voyages en voiture avec votre bébé ne sont pas recommandés.
  • La tête d'un bébé est lourde par rapport à son corps, donc dormir en biais dans un siège auto peut entraîner la suffocation.
  • Si vous devez voyager, arrêtez-vous souvent et sortez complètement votre bébé du siège d'auto pour l'aider à mieux respirer et plus facilement.
  • Pour les bébés de quatre semaines et moins, ne voyagez pas plus de 30 minutes dans un siège d'auto dans la mesure du possible.
La sécurité des enfants
Sécurité des sièges d'auto
Recommandations de siège d'auto

Sièges de voiture

La taille et le poids de votre enfant déterminent le type de siège auto nécessaire

Sièges d'auto orientés vers l'arrière

Nouveau-né à 2 ans

Pour un nouveau-né à un enfant de deux ans, un siège auto doit pouvoir être dos à la route. Cela signifie que le siège auto est conçu pour que l'enfant soit face au coffre du véhicule selon un angle incliné. Souvent, le premier siège que les parents achètent est appelé « porte-bébé ». Ceux-ci ont souvent des limites de taille et de poids faibles et deviennent trop petits pour être sans danger pour votre bébé à l'âge d'un an ou avant.

Une autre option consiste à commencer avec un siège « convertible », qui peut être un siège orienté vers l'arrière, puis devenir un siège orienté vers l'avant à mesure que votre enfant grandit/grandit. Les sièges convertibles ont des limites de poids et de hauteur plus importantes pour faire face à l'arrière et permettront à votre enfant d'être face à l'arrière pendant une période plus longue. En savoir plus sur la sécurité des enfants dans les voitures auprès du CDC.

Un enfant de moins de deux ans n'a pas la force du cou nécessaire pour gérer un accident de voiture en faisant face à la route ; dos à la route protège leur cou et leur moelle épinière contre les blessures graves ou même la mort.

Si vous commencez avec un porte-bébé comme premier siège auto, un siège auto convertible est le deuxième siège auto que vous achèterez.

Dans les sièges d'auto orientés vers l'arrière uniquement, les bretelles doivent commencer au niveau ou en dessous du niveau des épaules à partir des fentes pour sangles réglables.

Il est plus sûr de garder votre enfant dos à la route dans le siège convertible jusqu'à ce qu'il atteigne la taille ou le poids maximum (même s'il a plus de deux ans). Votre enfant peut devenir trop grand ou trop lourd, selon la façon dont il grandit, et il est alors temps d'avoir le siège auto orienté vers l'avant.

Utilisez toujours un siège auto lorsque vous voyagez

La plupart des fabricants de sièges d'auto recommandent de ne pas laisser un bébé dans un siège d'auto plus de 2 heures à la fois en raison d'une respiration restreinte.

Pour en savoir plusÀ propos de la règle des 2 heures

Sièges d'auto orientés vers l'avant

Après 2 ans
Lisez le manuel de votre siège autoEn règle générale, un système LATCH et une ceinture de sécurité ne seront pas utilisés en même temps pour fixer votre siège d'auto, sauf indication contraire dans le manuel de votre siège.

En savoir plusla règle des 2 heures

Lorsque votre enfant a plus de deux ans, l'étape suivante consiste à faire face à la route. C'est lorsque vous tournez votre siège convertible "vers l'avant" et ajustez l'angle et positionnez le siège face à l'avant ou au capot de la voiture.

Un siège auto orienté vers l'avant ne sera PAS au même angle qu'un siège orienté vers l'arrière. Lisez le manuel du propriétaire de votre siège d'auto pour savoir comment régler l'angle et installer le siège face à la route.

Comme toujours, avec un siège auto utilisant un harnais, le clip de poitrine va au niveau des aisselles et la sangle est fixée à l'épaule. Cependant, le harnais d'épaule doit être à hauteur d'épaule ou au-dessus de l'épaule, pas en dessous, pour assurer la sécurité de votre enfant en cas d'accident lorsqu'il est face à la route.


Comment installer différents types de sièges d'auto et comment choisir le bon siège pour votre enfant
N'oubliez pas de toujours utiliser le bon chemin de courroie.

En général, un siège d'auto orienté vers l'arrière aura un chemin de ceinture de sécurité au bas du siège, tandis qu'un siège d'auto orienté vers l'avant aura le chemin de ceinture de sécurité vers le milieu près du dossier de votre enfant. Un siège convertible aura les deux chemins de ceinture.

Un chemin de ceinture de sécurité de voiture doit être « commuté » en mode de verrouillage ou un clip de ceinture doit être utilisé pour fixer le siège.


Le simple fait d'enfiler une ceinture de sécurité dans le passage de la ceinture n'est pas sûr pour votre enfant et ne fixera pas correctement le siège d'auto.

Comment sécuriser les sièges d'auto

Formation sur les sièges d'auto


Inscrivez-vous à notre Bootcamp de siège d'auto GRATUIT pour apprendre à installer en toute sécurité différents styles de siège d'auto à utiliser avec les nouveau-nés jusqu'aux enfants qui sont prêts pour les ceintures de sécurité à 4 pieds 9 pouces de hauteur.

Le centre de l'appui-tête doit être au niveau des oreilles, le clip de poitrine doit être au niveau des aisselles et les bretelles doivent être bien ajustées à l'épaule de votre enfant afin que vous ne puissiez pas « pincer » la sangle du harnais. Cela signifie que, même si vous essayez d'extraire du matériel de la bandoulière à l'aide d'un mouvement de pincement, la bandoulière reste à plat et bien en place sur l'épaule de votre enfant.

Voler avec un bébé

Image
  • Lors d'un vol domestique, un passager adulte peut tenir un bébé sur ses genoux. Si vous voyagez seul avec deux enfants de moins de 2 ans, vous devez acheter un deuxième siège.
  • Les nouveau-nés peuvent ne pas être en mesure de voyager en avion. La plupart des compagnies aériennes exigent que les bébés aient entre 2 et 14 jours au minimum et certaines compagnies aériennes peuvent même exiger une note du médecin. Si vous devez voyager en raison d'une urgence, vérifiez auprès de votre compagnie aérienne avant de voyager.
  • Les nouveau-nés courent un plus grand risque d'être infectés par des maladies transmissibles (maladies transmissibles d'une personne à une autre) lorsqu'ils voyagent en avion. Discutez avec votre fournisseur de soins de santé si vous prévoyez de voyager avec votre bébé.
  • Le lait maternel, le lait maternisé et le jus pour votre nourrisson ou votre tout-petit peuvent être transportés en quantités supérieures à 3 onces en vol. Lorsque vous passez la sécurité, informez l'agent de la TSA si vous avez l'un de ces liquides. L'agent passera une radiographie et/ou ouvrira les liquides. Les packs de glace ou les gels réfrigérants sont également autorisés pour maintenir vos liquides à la bonne température. Vous pouvez demander que les liquides ne soient pas ouverts ou radiographiés, mais la sécurité devra alors prendre des mesures supplémentaires pour terminer le processus de contrôle.
Voyager avec des enfants
Voyager pendant l'allaitement

Traveling with an Infant

Image
  • Long road trips with your baby are not recommended.
  • A baby’s head is heavy in proportion to their body, so sleeping at an angle in a car seat can lead to suffocation.
  • If you must travel, stop often and take your baby completely out of the car seat to help them breathe better and more easily.
  • For babies four weeks old and younger, travel no more than 30 minutes in a car seat whenever possible.
Child Safety
Car Seat Safety
Car Seat Recommendations

Car Seats

Your child's height and weight determines the type of car seat needed

Rear-Facing Car Seats

Newborn to 2-Years

For a newborn to a child two years of age, a car seat must be able to be rear facing. This means the car seat is designed for the child to face the trunk of the vehicle at an inclined angle. Often, the first seat parents buy is called an “infant carrier.” These often have low height and weight maximums and become too small to be safe for your baby at or before they turn one year old.

Another option is to start with a “convertible” seat, which can be a rear-facing seat, then become a forward-facing seat as your child gets older/bigger. Convertible seats have larger weight and height limits for rear facing and will allow your child to be rear facing for a longer period. Learn more about child safety in cars from the CDC.

A child under the age of two does not have the neck strength to handle a car crash while forward facing; rear facing protects their neck and spinal cord from major injury or even death.

If you start with an infant carrier as your first car seat, then a convertible car seat is the second car seat you will buy.

In rear-facing car seats only, shoulder straps should start at or below the shoulder level from the adjustable strap slots.

It is safest to keep your child rear facing in the convertible seat until they reach either the height maximum or weight maximum (even if past two years old). Your child can become too tall or too heavy, depending on how they grow, and then it is time to have the car seat forward facing.

Always use a car seat when traveling

Most car seat manufacturers recommend not having an infant in a car seat longer than 2-hours at a time due to restricted breathing.

Learn MoreAbout the 2-Hour Rule

Front-Facing Car Seats

After 2-Years-old
Read your car seat's manualGenerally, a LATCH system and a seat belt will not be used at the same time to secure your car seat unless the manual for your seat states otherwise.

Learn Aboutthe 2-hour rule

When your child is over the age of two, forward facing is the next step. This is when you turn your convertible seat “forward” and adjust the angle and positioning the seat to face toward the front or hood of the car.

A forward-facing car seat will NOT be at the same angle as a seat that is rear facing. Read the owner’s manual for your car seat to see how to adjust the angle and install the seat for forward facing.

As always, with a car seat using a harness, the chest clip goes at armpit level and the strap is secure to shoulder. However, the shoulder harness should be at shoulder height or above the shoulder, not below, to keep your child safe in an accident when forward facing.


How to install different types of car seats and how to select the right seat for your child
Remember to always use the correct belt path.

In general, a rear-facing car seat will have a seat belt path at the bottom of the seat, while a forward-facing car seat will have the seat belt path towards the middle near your child’s back rest. A convertible seat will have both belt paths.

A car seat belt path must be “switched” to a locking mode or a belt clip must be used to secure the seat.


Simply threading a seat belt through the belt path is not safe for your child and will not properly secure the car seat.

How to Secure Car Seats

Car Seat Bootcamp


Enroll in our FREE Car Seat Bootcamp to learn how to securely install different car seat styles for use with newborns all the way up to kids who are ready for seat belts at 4 feet 9 inches tall.

The center of the headrest should be at ear level, the chest clip should be at armpit level, and shoulder straps should be snug to your child’s shoulder so that you cannot “pinch” the harness strap. This means that, even if you try to get extra material from the shoulder strap using a pinching motion, the strap stays flat and secure on your child’s shoulder.

Flying with an Infant

Image
  • When flying domestic, one adult passenger may hold one infant in their lap. If you are traveling alone with two children under age 2, you must purchase a second seat.
  • Newborns may not be able to travel by airplane. Most airlines require babies to be anywhere from 2 to 14 days old at minimum and some airlines may even require a doctor’s note. If you must fly due to an emergency, check with your airline before traveling.
  • Newborns are at greater risk for infection by communicable diseases (diseases spread from one person to another) when traveling by plane. Talk with your health care provider if you plan to fly with your infant.
  • Breastmilk, formula, and juice for your infant or toddler can be carried in amounts larger than 3 ounces when flying. When going through security, let the TSA officer know if you have any of these liquids. The officer will x-ray and/or open the liquids. Ice packs or cooling gels are also allowed for keeping your liquids at the correct temperature. You may request that the liquids not be opened or x-rayed, but security will then need to take additional steps to complete the screening process.
Traveling with Children
Traveling while Breastfeeding